De tous les endroits sur terre, pourquoi des millions de personnes affluent-elles vers les plages pour leurs vacances? La réponse est simple. Imaginez simplement ce scénario – vous vous reposez sur un hamac surplombant une masse d’eau tourbillonnante et sans fin avec des vagues moussantes blanches comme de la mousse alors qu’elles chevauchent la côte. La lumière du soleil transforme les eaux azurées en nuances dorées tout en réchauffant délicieusement votre peau en même temps. Vous sirotez un délicieux cocktail tout en tournant les pages d’un thriller de plage scintillant. Ou vous obtenez un excellent massage dans un spa en bord de plage. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de passer votre journée à la plage, cela se rapproche le plus possible d’une journée parfaite.
Et cela me fait penser, pourquoi quelqu’un voudrait-il aller ailleurs qu’à la plage? Heureusement pour nous, notre propre continent est doté de certaines des plus belles plages du monde. Que vous recherchiez des vacances idylliques et isolées à la plage ou des vacances pleines d’action, vous trouverez la plage adaptée à votre humeur en Asie même. Nous avons rassemblé une sélection des meilleures plages d’Asie – que ce soit pour admirer les eaux turquoises claires des Maldives ou plonger sous les vagues pour explorer les navires coulés dans les eaux d’Andaman au large de Havelock, les meilleures plages d’Asie offrent une variété de des idées de vacances à savourer sous le soleil.
White Beach, Boracay (Philippines)
Boracay est une île en forme d’os de chien à 350 kilomètres au large de la côte de Manille – un havre de paix absolu pour les jeunes mariés. Minuscule mais pas du tout prévisible, cette île abrite 13 plages magnifiques, des sites pittoresques pour la plongée en falaise, le kite-surf, les bars preppy, la tyrolienne et le parachute ascensionnel. La plus grande attraction de l’île est sa plage principale – la plage blanche. La plage éponyme a du sable fin et poudreux accueillant l’océan avec des restaurants et des hôtels en abondance pour vous offrir tout le confort et le luxe. La plupart des hôtels et des cabanes de la plage blanche fournissent des chaises longues pour ceux qui souhaitent simplement augmenter leur quotient de bronzage tout en se relaxant au soleil (ou obtenir des massages rajeunissants du dos tout en regardant la plage). Non seulement cela, une partie de la meilleure vie nocturne de Boracay peut être trouvée sur cette île même. De l’eau de coco douce et fraîche, des vues à couper le souffle et une excellente cuisine – de quoi d’autre aurait-il besoin?
Pour ceux d’entre vous qui recherchent le high qui accompagne les sports d’aventure, vous apprécierez évidemment le large éventail de sports nautiques ici – la plongée en falaise à Ariel’s Point, le kite surf à Bulabog Beach, la voile, la plongée en apnée, la plongée et le jet ski.
Pour ceux qui recherchent l’isolement, la plage de Puka Shell et la plage de Diniwid offrent moins de touristes et de maisons d’hôtes au bord même de la côte. Tout ce que vous recherchez pour des vacances à la plage, vous pouvez facilement le trouver à Boaracay. Boracay est vraiment à la hauteur du nom qui lui a été attribué – Tropical Paradise.
Havelock, îles Andaman (Inde)
Loin de la côte sud-est de l’Inde, dans l’isolement du golfe du Bengale, se trouvent les îles Andaman et Nicobar. Avec une riche histoire culturelle et coloniale, ainsi qu’une beauté pittoresque bénie, les îles ont toujours été un excellent endroit pour le tourisme, le repos et le rajeunissement. Les îles Havelock sont les plus visitées des îles Andaman, ainsi que l’une des principales destinations balnéaires d’Asie.
Le soi-disant USP de Havelock est que les îles sont pratiquement inexploitées et que vous découvrez la proximité de la nature de première main. La plage de Radhanagar a été classée comme la meilleure d’Asie par le Times (2004). Avec du sable blanc soyeux, des bois en toile de fond et des eaux bleu turquoise ornant doucement le rivage, cette plage restera à coup sûr dans votre esprit et votre appareil photo pendant longtemps. L’endroit propose une double offre en termes de plongée profonde et de plongée en apnée – une combinaison unique rarement vue. La plage de Radhanagar possède un lagon attenant, nommé Blue Lagoon. Pour les déplacements, l’endroit dispose de transports en commun ainsi que de vélos et de taxis en location, mais si vous êtes particulièrement chanceux, vous pourrez trouver une promenade à dos d’éléphant le long du rivage qui vous déposera de la route principale.
Les joies de cette île peuvent être résumées le mieux en disant que c’est l’occasion de se livrer aux vagues intactes et immaculées de la gloire de la nature; loin de l’agitation de la civilisation.
Koh Samui (Thaïlande) La
Thaïlande a tant à offrir à part les fameux massages aromatiques et thérapeutiques. Il y a une multitude d’attractions ici qui sont sensuellement gratifiantes – des paysages immaculés, des plages spectaculaires, une culture colorée, des temples captivants et la chaleur sans faille de l’hospitalité thaïlandaise. L’île de Koh Samui est l’un de ces lieux de plage incontournables. Située au large de la côte est de la Thaïlande, cette île est surtout connue pour ses plages uniques bordées de palmiers et le brillant Big Buddhatemple. Deux des meilleures plages de l’île sont la plage de Lamai et la plage de Chaweng. Ce dernier est le cœur de Koh Samui – étant la ville la plus grande et la plus animée avec la plage la plus grande et la plus fréquentée. Des boissons bon marché, de la musique forte et une excellente ambiance font de cette plage le lieu de prédilection des jeunes sacs à dos.
La plage de Lamai est aussi décontractée que la plage de Chaweng est animée. Avec l’océan beaucoup plus profond, c’est un endroit idéal pour ceux qui recherchent la baignade. Avec probablement la plus large bande de sable traversant la direction nord-sud, cette plage est spacieuse et offre de nombreuses options pour les restaurants et bars branchés. L’isolement reste sur le côté nord de la plage, le bruit et le chaos augmentant à mesure que vous vous dirigez vers le sud. A part les plages. Koh Samui offre également la possibilité de s’adonner à des sports d’aventure – principalement la plongée en mer et la tyrolienne à cinquante miles à l’heure, la randonnée à Elephant Rock et des promenades en bateau sereines au bord de l’océan qui vous mènent au parc marin national d’Ang Thong.
Phuket, Thaïlande)
Un autre joyau à trouver pour les amoureux de la plage en Thaïlande est l’île émeraude de Phuket. La plus grande île de Thaïlande, Phuket, s’étend sur 550 kilomètres carrés dans la mer d’Andaman et abrite de nombreuses stations balnéaires, spas et restaurants très recherchés. Parmi toutes les merveilleuses plages de cette île, une visite incontournable est la plage de Banana Beach relativement inaccessible, isolée et en forme de croissant sur Coral Island. La plupart de la plage est engloutie par l’eau à marée haute, mais le sable est heureusement doux et la vue éthérée pendant les heures de marée basse. Freedom Beach à Patong comblera l’appétit des amateurs de randonnée avec la randonnée d’un kilomètre pour y arriver. Le cœur de Phuket se trouve dans sa plage la plus fréquentée – la plage de Patong. Passez vos journées à explorer la baie de Phang Nga et l’île de Phi Phi, tout le plaisir nocturne à Patong’s Bangla Road,Big Buddha à Chalong, les nombreux villages de pêcheurs, les spectacles de cabaret et les sanctuaires d’éléphants. Il y a une autre offre ostentatoire de Thaïlande sous la forme des îles Similan. Un groupe de neuf petites îles, ce site du patrimoine mondial est l’endroit idéal pour ceux qui souhaitent voir sa vie marine riche et diversifiée, ses bois tropicaux et ses plages de sable blanc.
Hoi An (Vietnam)
Hoi An est un lieu qui vous transporte dans le temps avec son agilité et sa simplicité, tout en vous hypnotisant par sa beauté. Sa vieille ville, avec plus de 800 bâtiments historiques, est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, avec de nombreux musées, temples, maisons anciennes, cafés locaux et bien sûr, ses plages – Hoi An en a assez pour divertir tout touriste. Une autre chose que vous n’auriez peut-être pas prévue avec cette minuscule petite ville vietnamienne est qu’elle est la capitale textile du pays, en particulier ses costumes. Quittez vos vacances avec un parfait trois pièces qui rivaliserait avec ceux de Saville Row! Si la magie de la cuisine vietnamienne a travaillé sur vous aussi, Hoi An vous donne l’opportunité d’apprendre les rudiments de la cuisine vietnamienne.
De toutes ses plages, An Bang est la plage préférée par ceux qui cherchent à avoir des heures ininterrompues de loisirs et d’isolement. Les bandes de sable qui clapotent l’océan sont d’un blanc perle, il existe de nombreux restaurants servant de délicieux fruits de mer, et vous avez également la possibilité de réserver une villa en bord de mer. L’île de Cam Kim est à 30 minutes en ferry du continent depuis D Bach Dang et est connue pour ses sculpteurs sur bois artistiques complexes. D’autres plages magnifiques se trouvent à Da Nang, à seulement 40 minutes de Hoi An.
Jeju, Corée du Sud
Des chutes d’eau, des vestiges d’îles volcaniques, des falaises hexagonales spectaculaires, des routes mystérieuses menant à de multiples plages, l’île sud-coréenne de Jeju mérite à juste titre le titre d’ Hawaï de l’Asie . La seule cascade d’Asie qui tombe directement dans l’océan – les chutes de Jeongbang se trouve sur l’île, tout comme Oedolgae Rock – un rocher au milieu de la mer formé à la suite d’une éruption volcanique il y a 150000 ans. Le trekking de 10 kilomètres à travers le massif montagneux Hallasan vous offre la chance unique de voir la vue sur l’océan au sommet de la plus haute montagne de Corée du Sud. En ce qui concerne les plages, Hyeopjae & Geumneung sont deux des principales plages de l’île.
Hyeopjae est célèbre pour son front de mer de sable blanc, ses expressos exoctiques et ses restaurants gastronomiques proposant certains des meilleurs fruits de mer de toute la Corée du Sud. À la plage de Geumneung, l’eau est suffisamment peu profonde pour se promener autour du rocher et échapper à la foule. La plage de Gwangchigi, contrairement à l’image classique d’une plage, est une attraction naturelle étonnante qui poussera sur vous, d’autant plus que la plage donne une vue directe sur le Seongsan Illchulpeak.
Montez à cheval, visitez des plantations de thé et des musées du thé, des villages folkloriques représentant l’essence de la vie en Corée du Sud et des tunnels de lave magiques à la grotte de Manjang. Chaque minute sur cette île apportera sa propre magie!
Bali, Indonésie
Connue comme l’île des dieux, Bali est un coin de paradis sur Terre. Mers bleu saphir, plages dorées au soleil, plaque tournante de l’histoire et de la culture, sports nautiques, surf, nourriture et gambades, Bali a tout pour plaire. Pour les amoureux de la plage, Kuta Beach est le meilleur endroit – procurez-vous une serviette, de la crème solaire, louez une chaise de plage, un parasol et oubliez tous les soucis pour les prochaines heures. Kuta Beach est également le meilleur endroit pour les surfeurs, avec des bateaux et des planches de surf facilement disponibles pour la première fois ainsi que des surfeurs chevronnés. Une expérience remplie d’adrénaline vous attend, vous et votre famille, au Treetop Adventure Park avec un certain nombre de manèges palpitants au milieu de la forêt.
Pour ceux qui cherchent à explorer les profondeurs des mers et le monde caché en dessous, Padang Bai est votre porte d’entrée dans le monde aquatique. Il existe sept sites différents pour la plongée et vous avez même une chance d’obtenir votre certification PADI. Si vous voulez vivre la vie de super-espions dans des films bourrés d’action, Tanjung Beach vous donne la chance de réaliser au moins l’un de ces fantasmes – porter des moteurs haute puissance sur vos jambes qui vous permettent de planer à plus de dix pieds au-dessus de l’océan! Le temple de Tanah Lot, Ubud – une petite ville qui capture l’essence et la pureté de Bali, les rizières de Tabanan, les adorables singes de la forêt des singes et le zoo de Bali sont d’autres attractions remarquables à Bali.
Maldives: Les
Maldives sont probablement l’endroit le plus parfait que l’on puisse voir de sa vie. C’est un groupe de 1200 petites îles et 26 atolls au milieu des eaux bleu azur surprenant de l’océan Indien. La plus grande ville et la partie la plus visitée des Maldives est l’ atoll de Malé . Parmi les nombreuses attractions, l’atoll de Malé possède également une plage artificielle créée spécialement pour la baignade en mer et les sports nautiques. Le soir, des feux de joie poussent sur le sable blanc et doux avec des groupes locaux ornant parfois la scène à l’extérieur de plusieurs restaurants. L’île du soleil est célèbre pour ses superbes plages, ses fleurs tropicales et sa verdure saisissante. L’île abrite un certain nombre de stations balnéaires exotiques, de spas et de centres de rajeunissement qui promettent des vacances luxueuses au milieu de l’océan avec une intimité absolue.
Le récif de banane est l’un des sites de plongée les plus connus au monde. Repérez les récifs coralliens, la vie marine abondante, les falaises et les grottes.
Pour ceux qui cherchent à marcher dans des eaux plus calmes, l’île Alimatha – à l’est des Maldives dans l’atoll de Vaavu – est idéale pour le canotage et la plongée en apnée. Il abrite également certaines des plus belles plages des Maldives avec un environnement parfait pour un match de volley-ball ou un bon vieux bain de soleil.
Le HP Reef est un site marin protégé et abrite une vie aquatique étendue et des récifs coralliens, l’île Biyadhoo pour ses produits biologiques et locaux et l’île de Baros pour ses plages ensoleillées.
Les Maldives sont romantiques et enchanteresses, mais aussi un pays qui a méticuleusement préservé sa biodiversité marine. Une visite aux Maldives est comme une révélation dans le monde sous la mer et à quel point la race humaine a vraiment été imprudente.
Galle, Sri Lanka:
Galle était à l’origine réputée pour le fort de Galle, une vieille ville fortifiée construite par des colons portugais au 16ème siècle. Aujourd’hui, Galle, c’est un peu comme retourner dans les pages de l’histoire, car la majeure partie de la vieille ville (plus tard agrandie par les Néerlandais) est toujours intacte – une restitution parfaite de l’architecture coloniale néerlandaise.
Le fort de Galle est le premier arrêt pour tout touriste sur Galle, et à juste titre. C’est un excellent aboutissement de l’architecture, de l’archéologie et de l’histoire coloniale de l’Asie du Sud. Il possède son propre phare et un musée interne appelé le musée du manoir qui vous emmène à travers l’histoire de Galle au fil des siècles.
Alors que le fort est une relique du passé colonial du Sri Lanka, la pagode de la paix japonaise est un ajout récent à l’île qui, en plus d’une vue imprenable sur le coucher de soleil sur les plages d’Unawatuna et de Galle, rayonne également de chaleur et de positivité de sa structure d’un blanc pur. .
La plage d’Unawatuna est dotée d’une beauté et d’eaux calmes. Idéale pour une balade en mer, ou pour la baignade, cette plage est calme et calme. La plage de la Jungle est le centre d’activités des surfeurs, des amateurs de snorkeling et de sports nautiques.
Le temple bouddhiste de Gangaramaya, le lac Beira, la réserve forestière de Sinharaja (site du patrimoine mondial de l’UNESCO) et le musée national de Galle sont d’autres endroits qui attirent et attirent les touristes de toute l’Asie.
Langkawi, Malaisie: À
une trentaine de kilomètres au large des côtes de la Malaisie se trouve Langkawi, un archipel de 104 îles, connu comme le joyau de Kedah. Avec des paysages magnifiques, des parcs, des monuments historiques et culturels, des plages bénies et une vie nocturne animée, Langkawi est un joyau caché que vous devez explorer lors de votre prochaine visite en Malaisie.
Dataran Land (alias la place de l’aigle) est une structure surélevée de 12 mètres de haut représentant un aigle massif avec ses ailes largement déployées, ce qui en fait naturellement l’endroit que la plupart des touristes (et leurs caméras) aiment le plus.
Le Langkawi Sky Bridge vous offre une vue aérienne choquante de presque tous les endroits populaires de Langkawi et de la mer environnante à une altitude de 700 mètres au-dessus du niveau de la mer. Si vous souhaitez explorer Langkawi plus en détail, le téléphérique de Langkawi est une option idéale. A quinze minutes de trajet du sommet du mont. Mat Cincang, cette balade vous donne un aperçu approfondi de tout ce que Langkawi a à offrir – les forêts, les îles, l’eau et les falaises.
Datai Bay, Tanjung Rhu et Pantai Cenang sont quelques-unes des plages remarquables avec de nombreux restaurants, clubs et discothèques en bord de mer. Pour ceux qui voyagent avec de jeunes familles, Langkawi va être un favori absolu avec vos enfants – emmenez-les simplement au monde sous-marin, au parc animalier et au paradis des oiseaux et au célèbre et inoubliable musée Paradise 3D.